Comment bien négocier un achat immobilier

0 Comments

Négociation du bien :

  • Dans son rapport le maître d’œuvre vous fournira les arguments objectifs visant à négocier au mieux l’achat de bien.

Négociation des frais d’agence :

  •  Si le vendeur a fait appel à une agence pour vendre son bien, suite à la baisse demandée du prix de vente, insister auprès du vendeur pour qu’il renégocie les frais d’agence au prorata de la baisse consentie.

Crédits et assurance :

  • Si vous avez recours à un emprunt pour l’acquisition de votre bien, vous pouvez faire le tour des banques pour trouver le taux le plus avantageux, mais cela prend du temps, opter plutôt pour un courtier, cela ne pour coûtera pas plus cher. Pour connaitre les meilleurs taux pratiqués en fonction de la durée, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé.
  • Pour l’assurance de votre crédit, vous pouvez la négocier auprès d’un établissement différent de celle de votre prêt immobilier, faites jouer la concurrence.

Avoir en tête la revente de votre bien :

  • Vous êtes sur le point d’acheter, bien sûr, la revente de votre bien n’est pas d’actualité, mais gardez toujours en tête que le prix d’achat du bien augmenté du prix des travaux doit rester dans la limite du raisonnable par rapport à la valeur pratiquée des biens en très bon état, situés dans le même secteur.

Retrouvez mes conseils et mes prestations pour votre démarche d’achat dans l’accompagnement suivant:

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *